Mon enfant n’aime pas sa nounou, que faire ?

Vous avez deux façons de savoir que votre enfant déteste sa nounou. Il peut vous le dire directement ou vous pouvez le déceler à travers sa réaction au moment où vous lui dites qu’elle arrive par exemple. Pour y remédier à cette incompatibilité, voici quelques conseils utiles. . Nous avons rassemblé certaines approches qui pourraient aider à remédier à la situation.

Identifiez le problème et cherchez une solution

N’ignorez jamais les sentiments de votre enfant sur sa baby-sitter, car il passe plus de temps avec elle. Donc s’il y a un problème, il n’est pas nécessaire de changer de nourrice, mais vous lui devez le régler dans les plus brefs délais. Pour cela, discutez avec votre enfant et écoutez de quoi il se plaint.

Même si vous avez eu l’occasion de trouver une babysitter recommandé(e) par vos proches, votre enfant peut dire qu’il n’aime pas certaines choses qu’elle fait. Cela peut être une mauvaise façon de préparer les repas, de ne pas l’autoriser à jouer à l’extérieur ou tout simplement de ne pas faire les choses comme vous.

À ce stade, le problème peut être réglé en donnant juste quelques instructions supplémentaires à la nounou. Vous pouvez même le lui apprendre personnellement afin qu’elle puisse le suivre par la suite. Pour les autres petits caprices de votre enfant, donnez-lui des instructions précises ou parlez-en ensemble avec votre enfant.

Gérer les problèmes plus graves

Parfois, les tensions entre la nounou et votre enfant sont plus graves. Votre enfant peut se plaindre des habitudes complètement opposées ou des différences flagrantes entre les disciplines, notamment le mode de sanction.

Pour résoudre ce problème, prenez la babysitter en aparté et reconsidérez toutes les questions sur les punitions, la discipline, le langage. Des fois, vous êtes confronté à deux problèmes diamétralement opposés : soit la nounou est trop laxiste, soit elle en fait trop. Remettez toutes les choses à leur place et définissez les rôles de chacun. L’objectif principal est d’instaurer un climat de confiance mutuelle entre la nounou et votre enfant et avec les parents également.

En somme, la meilleure solution est de communiquer. N’hésitez pas à échanger certains points, car le principal est trouvé ce qu’il y a de meilleur pour l’enfant.

Ne brusquez pas votre enfant

Les enfants sont toujours anxieux à l’idée de se retrouver seul avec une inconnue. Il est donc essentiel de les rassurer en leur expliquant pourquoi elle est là. Pour cela, vous pouvez procéder par étapes en habituant votre enfant à la présence de la nounou. Elle peut vous tenir compagnie lorsque vous accompagnez votre enfant au parc, lors d’un pique-nique…

Privilégiez une période d’adaptation s’étendant sur deux semaines, restez avec votre enfant pendant une demi-journée au début et diminuez progressivement les heures. Vis-à-vis de votre enfant, faites également preuve d’empathie et de fermeté. Lorsque vous partez, habituez-le à quelques routines de départ. Il en est de même si vous avez opté pour les services d’une assistante maternelle à Toulouse.

Internet, petites annonces, applis : comment recherche une babysitter ?
Faire passer un entretien d’embauche à une babysitter : mode d’emploi