Garde d’enfants

Mon enfant n’aime pas sa nounou, que faire ?

Vous avez deux façons de savoir que votre enfant déteste sa nounou. Il peut vous le dire directement ou vous pouvez le déceler à travers sa réaction au moment où vous lui dites qu’elle arrive par exemple. Pour y remédier…

Lire la suite

Internet, petites annonces, applis : comment recherche une babysitter ?

Il n’est pas rare que des imprévus nous obligent à laisser des enfants seuls à la maison. Trop soudain pour appeler leurs grands-parents ou leurs tantes, la garde des enfants devient problématique. Il vous faut chercher une babysitter, et internet vous…

Lire la suite

Faire passer un entretien d’embauche à une babysitter : mode d’emploi

La plupart des parents sont contraints de laisser leur enfant seul avec le baby-sitter. Celui-ci doit être une personne de confiance et capable de s’occuper du bout de chou. Redécouvrez à travers la suite des articles les conseils pour mener…

Lire la suite

Horaires décalées ou travail de nuit : comment faire garder son enfant ?

Faites-vous partie de ces parents qui ont un rythme de vie très effréné? Vos horaires de travail sont-ils souvent décalés ? Mais entre choisir une nounou, un baby-sitter… vous n’arrivez pas à vous décider ? Même s’il est vrai que ce n’est…

Lire la suite

Crèche, assistante maternelle, garde à domicile : quel mode de garde choisir ?

Pour qu’un enfant puisse bien grandir, il lui faut un environnement adapté à ses besoins. Si vous êtes dans la vie active et que vous n’avez pas toujours le temps de garder votre enfant, le mieux est d’opter pour un…

Lire la suite

Les crèches d’entreprise comment ça marche ?

La crèche d’entreprise permet de garder les enfants des salariés d’une entreprise. En fait, elle ressemble à une crèche traditionnelle. Toutefois, elle est soumise à quelques obligations spécifiques. Elle est créée à l’initiative d’une seule ou de plusieurs entreprises. Quels…

Lire la suite

Connaissez vous le concept des mamies et papis-sitter ?

Habituellement, les enfants sont confiés à des nounous, des étudiants qui s’improvisent babysitters, ou encore des professionnels du métier de la garde d’enfant occasionnelle ou régulière. Cependant, de nombreux parents hésitent toujours à laisser leurs progénitures à des inconnus. Peut-être…

Lire la suite