Publié le : 10 août 20226 mins de lecture

Malgré l’arrivée de multitude de jouets tous plus inédits les uns que les autres, il est constaté que les jouets en bois restent indémodables, de génération en génération, et ils connaissent un regain d’intérêt depuis plusieurs années. Leur côté vintage séduit les plus grands, les grands-parents et les parents, qui retrouvent le plaisir de leur propre enfance. C’est un engouement qui va de pair avec le déploiement d’une telle conscience écologique, mais pas exclusivement. Plusieurs raisons amènent les parents à se tourner vers ces jouets en bois.

Jouets en bois : une alternative écologique pour les bébés

Les jouets en bois sont fabriqués à partir de substances recyclables et renouvelables, ce qui les ramène plus respectueux de l’environnement. Ces jeux d’enfants sont pareillement plus durables et peuvent être conservés de génération en génération. En général, ils sont plus coûteux que les jouets en plastique, cependant, ils sont également plus persistants et peuvent être utilisés durant de nombreuses années. Ces jeux d’éveil peuvent être personnalisés pour tous les enfants. C’est un excellent choix pour les parents cherchant à acheter des jouets plus durables et plus écologiques. Les jouets en bois peuvent être beaucoup plus chers que ceux en plastique, mais ils sont un meilleur placement à très long terme. L’achat des jeux d’imitation pourrait alors se transformer en acte responsable, puisque ces derniers sont moins dangereux pour les enfants. Les jeux de construction présentent l’avantage d’être écologique, éthique et sans risque pour la santé, sous condition d’être en bois brut. Dans le cas échéant, il est recommandé d’utiliser des peintures et des colorants adaptés. Pour avoir beaucoup plus de renseignements sur ces jouets en bois, veuillez consulter le site arche-de-neo.com.

Jouets en bois : un vrai choix éducatif pour les enfants

Durables, respectueux de l’environnement et solides, les jouets en bois sont une parfaite option éducative pour les enfants, car ils permettent de favoriser la créativité de l’enfant. Dans bien des cas, ces jeux d’enfants privilégient une approche pédagogique qui sera tournée vers la motricité libre, l’autonomie et le toucher. Ils sont adaptés à l’éveil des plus petits, laissant libre cours à leur imagination. Par ailleurs, avec ces jeux d’éveil simples, sans lumières qui clignotent ou bruit, c’est l’enfant qui crée ses histoires et imagine son jeu. Ainsi, cela favorise le développement des fonctions motrices et sensorielles. Il a déjà été prouvé maintes fois que plus un jouet est assez simple, plus l’enfant est bien actif avec. Même si les jeux de construction sont généralement sobres et simples que les jouets en plastique, ils n’en restent pas moins pédagogiques et ludiques. Leurs formes ajustées aux petites mains des bébés ainsi que leurs couleurs douces sont absolument adaptées à leur éveil. Autant de raisons qui poussent les écoles maternelles et les crèches à favoriser les jeux d’imitation en bois pour les plus petits. Les enfants apprécient de faire de nouvelles découvertes et surtout cherchent à tout comprendre. Ces jeux, conçus pour eux, leur aident d’aller plus loin et de comprendre davantage leur environnement

Jouets en bois : une alternative écologique pour l’environnement

Les jouets en bois sont un choix économique et écologique pour les bébés. De plus, ils sont davantage durables et peuvent être facilement réparés, ce qui les rend à long terme, plus économiques. Les jeux d’éveil en bois sont aussi plus certains pour les bébés, parce qu’ils ne renferment pas de produits chimiques nocifs. Comme ils sont fabriqués à partir de divers types de bois, ils possèdent une grande variété de formes et de couleurs. Les jeux d’enfant en bois de qualité sont beaucoup plus respectueux de l’environnement, par rapport à ceux produits en matière plastique. Le bois est une matière naturelle et noble, respectueuse de l’environnement. D’une manière générale, quand les jeux de construction en bois sont de meilleure qualité, le bois dont ils sont conçus sont de forêts gérées de manière durable. C’est donc une action écolo et, pourquoi pas, la bonne occasion de transmettre à son bébé le respect de l’environnement et de la nature. Pour les couleurs des jeux d’imitation en bois, des colorants majoritairement utilisés sont à base d’eau et des peintures sans plomb. Côté finitions, la cire d’abeille ou encore de l’huile végétale est utilisée. Autre atout séduction, les jeux d’éveil en bois sont également réalisés de façon artisanale.