Connaissez vous le concept des mamies et papis-sitter ?

Habituellement, les enfants sont confiés à des nounous, des étudiants qui s’improvisent babysitters, ou encore des professionnels du métier de la garde d’enfant occasionnelle ou régulière. Cependant, de nombreux parents hésitent toujours à laisser leurs progénitures à des inconnus. Peut-être ne font-ils pas confiance à ces gens en pensant qu’ils manquent d’expérience… Et si la tâche devrait plutôt revenir à des personnes plus âgées ? Zoom sur le concept de mamies et de papis-sitter : des seniors qui ont décidé de se consacrer à la garde d’enfant après la retraite !

Le babysitting par les grands-parents : un concept à la mode

Pour ceux qui recherchent des babysitters à proximité de Bordeaux sur Bsit, il est désormais plus simple de trouver la personne correspondante au profil tant exigé. Jeunes étudiants, professionnels souhaitant renflouer leurs gains, célibataires, mères, pères et même les personnes âgées ! D’ailleurs, à ce sujet, il est à noté que les séniors s’investissent de plus en plus dans ce métier.

En effet, compte tenu de l’inflation actuelle, la pension des retraités  ne suffit plus pour vivre de manière descente pour plusieurs personnes âgées. Rien qu’en France, un retraité sur deux touche une pension inférieure au salaire minimum. Du coup, ils sont nombreux à se tourner vers des métiers du service à la personne afin d’arrondir leurs fins de mois. Parmi les activités possibles, il y a donc le babysitting.

Pourquoi choisir un papi-sitter ou une mamie-sitter pour s’occuper de ses enfants ?

En tant que grand-parent, un papi-sitter ou une mami-sitter a déjà des années d’expérience de maman ou de papa, par rapport aux autres candidats plus jeunes à ce type de métier. Ils pourraient même vous donner des conseils géniaux, des recettes de « grand-mère », des astuces et diverses informations qui vous aideront en tant que parents.

En tant que retraités, ils sont également très disponibles, ce qui promet une ponctualité et un respect des horaires de travail établis par les parents. Et c’est aussi un bon moyen pour eux de vaincre la solitude en tissant des liens sociaux avec d’autres personnes, dont leurs clients. Grâce à cette opportunité que vous leur offrez, papi-sitter ou mami-sitters se verront plus dynamiques, responsables, épanouis et ravis de se rendre plus utile. Un échange gagnant-gagnant qui certainement ne déplaira à personne !

Des inconvénients ?

C’est un concept intéressant, en vogue et avantageux, certes, mais quelques inconvénients comme la différence d’âge sont à noter. En effet, certains parents pourraient être réticents à voir une personne plus âgée et plus expérimentées qu’eux s’occuper de leurs enfants. De son côté, le papi-sitter ou la mami-sitter pourrait avoir du mal à suivre les règles établis à cause de leurs habitudes bien ancrées quant à l’idée qu’ils se sont fait de l’éducation d’un enfant. Quoi qu’il en soit, ils inspireraient plus confiance que les jeunes babysitters à proximité de Bordeaux que vous pourriez trouver sur internet.

Internet, petites annonces, applis : comment recherche une babysitter ?
Faire passer un entretien d’embauche à une babysitter : mode d’emploi