Comment soulager la constipation chez un bébé ?

Bébé constipé

Voir un enfant pleurer de douleur pour une gêne comme la constipation est souvent difficile pour les parents. La plupart n’arrivent pas à trouver les bons gestes pour soulager leur bébé. Cependant, les techniques pour lutter contre la constipation du bébé existent et sont faciles à pratiquer. Vous avez plusieurs techniques à votre disposition allant des méthodes naturelles aux méthodes les plus modernes. Cela dépend surtout de la situation à laquelle vous vous trouvez et aux habitudes de votre bébé. Il est donc important de savoir les techniques qui pourraient aider votre bébé à lutter contre ce problème.  

Un petit massage pour activer le transit

Il s’agit d’une technique qui a déjà été utilisée depuis longtemps. Le massage a pour but de relancer le transit du bébé constipé avec mont roucous. Le principe est simple, vous devrez placer le bébé sur le dos et lui faire quelques exercices avec les pieds. Le mieux est de le laisser effectuer quelques mouvements de pédale. Cela pourrait l’aider à le mettre en confiance pour la suite de l’opération. Ensuite, avant d’appliquer le massage proprement dit, vous devrez chauffer vos mains pour les mettre à la température du corps du bébé. Une fois terminé, vous pouvez commencer par masser le ventre du bébé en suivant un seul sens. Le mieux est d’aller dans les sens des aiguilles d’une montre. Vous pourrez pratiquer cette opération pendant deux à trois fois par jour jusqu’à ce que vous remarquiez que le transit revient au normal. Dans certains cas, vous pourrez utiliser des huiles de massages conçus pour la constipation. Cliquez sur mont-roucous.com pour connaître les symptômes d’un bébé constipé.   

Optez pour des aliments riches en fibres

La constipation apparait le plus souvent lorsqu’il est temps de donner un aliment autre que votre lait maternel à votre bébé. Vous devrez donc penser avant tout à diversifier l’apport alimentaire que vous allez donner à votre bébé. Cette technique permet à la fois de prévenir la constipation, mais surtout de le soulager. Le mieux est de choisir des aliments riches en fibres naturelles. Vous pourrez aussi ajouter beaucoup d’eau pour bébé constipé. Donc, si vous constatez qu’il a beaucoup de problèmes avec son transit intestinal, vous pourrez lui concocter un menu adapté à cela. Les plus conseillés sont des régimes à base de légumes verts, des bouillons de légumes, des fruits comme les bananes. Par contre, si vous ne voulez pas voir votre enfant rouler par terre à cause de la constipation, vous devrez éviter des aliments à base de riz et de pomme de terre. Ces aliments peuvent provoquer rapidement la constipation chez votre bébé.  

Faites-lui boire beaucoup d’eau

Si la constipation persiste chez votre enfant, vous pourrez toujours lui faire boire beaucoup d’eau. Vous devrez juste bien vérifier quelle eau pour bébé constipé ? En fait, il est souvent difficile de donner de l’eau pure et simple à un enfant qu’un jus ou un lait. Il faut trouver la meilleure astuce pour aider un bébé constipé quelle eau utiliser. En général, un enfant doit boire au moins un litre d’eau par jour. Vous pourrez remplacer cette eau par n’importe quel autre liquide. Le mieux est d’ajouter quelques fruits et légumes pour faciliter le transit. Vous pourrez lui préparer du bon jus d’orange ou de tomate. Ces deux fruits ont déjà prouvé leur efficacité contre la constipation. Il faut savoir ce que votre enfant aime le plus et vous pourrez lui préparer jusqu’à ce qu’il n’en ait plus envie ou jusqu’à ce que le problème se règle. Cependant, cette technique peut être utilisée même si la constipation n’apparait pas. Il s’agit d’un moyen d’améliorer le transit de votre enfant.

Innovation et gestion des soins de santé
Acheter des produits réutilisables à base de bambou