Petite fille : lui choisir son premier parfum

Réaliser la sélection de parfum pour son enfant est une mission à ne pas prendre à la légère. En effet, en fonction de son âge, sa mémoire olfactive n’est pas encore tout à fait opérationnelle. Il est alors important de stimuler cette fonction pour qu’il puisse se rappeler de son odeur d’enfance plus tard. De ce fait, choisir un présent pour sa petite fille au rayon parfum enfant ne doit pas se faire d’une manière hasardeuse.

Comment décider de la marque adéquate ?

Pour commencer, on peut retrouver des parfums de grandes marques.  En effet, elles se sont également lancées dans la production de parfums à compositions olfactives conçues pour les petites filles et pour les petits garçons par la même occasion. On peut aussi rechercher des effluves que l’on avait l’habitude d’utiliser lorsque l’on était enfant et l’offrir à sa petite poupée. Il est possible de tomber dessus selon leur notoriété dans le temps. Actuellement, on rencontre également des marques qui emploient des flacons à l’image de divers personnages de dessins animés. De quoi émerveiller davantage le petit public.

Comment reconnaitre les odeurs enfantines ?

Le choix du parfum enfant doit se faire en fonction de sa personnalité. En effet, même en étant encore très jeune, il n’est pas nécessaire de l’imbiber de diverses senteurs systématiquement. Au fur et à mesure du temps, elle reconnaitra les odeurs qui la conviennent et celles qu’elle ne supporte pas. Les plus appréciées sont les senteurs fruitées, florales ou les plus légères. Il est à noter qu’il n’est pas recommandé de parfumer sa petite fille avec le parfum que l’on utilise quotidiennement ou occasionnellement. Ceci en raison de la présence de certains composants qui pourrait nuire à la santé cutanée de l’enfant.

Quelles sont les informations nécessaires à respecter ?

Il est intéressant de noter que le choix du parfum enfant ne se réalise pas hasard. Il est impératif de prendre quelques minutes pour lire la composition du produit. Avant d’être conquis par l’odeur, il faut rester sur ses gardes quant aux principaux ingrédients. Déjà, il faut savoir que les effluves pour petite fille ne doivent en aucun cas contenir de l’alcool. Pour échapper aux  risques d’allergies, la mention « hypoallergénique » doit être présente sur le flacon. De même, le parabène, le sulfate ou encore les phtalates sont à éviter.

Offrir un flacon ou un coffret de parfum à sa petite fille dès l’âge de 6 à 7 ans est un cadeau précieux et très original pour développer ses capacités olfactives.

Cosmétique enfants : optez pour les produits bios