Occasion : ne pas avoir peur d’acheter une poussette seconde main !

Plusieurs idées reçues tournent sur le matériel de bébé d’occasion. Acheter des articles de seconde main n’est pourtant pas une mauvaise chose, car en fait, tous ces préjugés sont psychologiques. On dit souvent que le neuf est mieux que l’occasion, ce qui est totalement faux ! Un article d’occasion peut être aussi qualitatif qu’un autre sortant du magasin. On vous dit pourquoi acheter des poussettes de seconde main.

Les articles d’occasion : acheter de la qualité à prix réduit

L’un des principaux avantages de l’occasion, c’est que cela permet de dénicher des articles de qualité, sans pour autant dépenser une fortune. En termes de matériel pour bébé, vous pouvez tout à fait vous permettre d’acheter une poussette de seconde main, sans pour autant tomber sur une épave. L’essentiel, c’est de choisir minutieusement votre modèle.

Ce qui est également intéressant avec ce genre d’article, c’est que les prix sont deux fois, voire trois fois moins chères qu’en boutique physique. Et comme « un bébé ça coûte cher », il vaut mieux miser sur les poussettes à prix abordable. De plus, il est tout à fait possible de retrouver des modèles de très grandes marques et de haute qualité vendus en occasion.

Veillez à vérifier la qualité et les fonctionnalités de l’appareil avant d’effectuer votre achat. Dans certains cas, le matériel déjà utiliser peut présenter quelques défauts. Il arrive toutefois, que des poussettes impeccables arrivent dans les magasins d’occasion.

Contribuer au recyclage de matériel : un clin d’œil écologique

On connait le recyclage par la réutilisation ou la transformation d’objets dont on ne se sert plus. Cela est aussi valable en termes d’achats d’articles d’occasion. Acheter une poussette d’occasion, c’est contribuez à la préservation de l’environnement.

Ce petit geste vert peut ensuite inciter d’autres personnes à en faire de même et ainsi faire un monde meilleur d’ici quelques années.

Où acheter sa poussette d’occasion ?

Le principal endroit où vous trouverez de nombreux articles bébé d’occasion est internet. Il existe aussi des boutiques d’occasion spécialisées en puériculture, mais cela reste rare. En ligne, vous aurez accès à de nombreux articles très variés et pourrez choisir selon vos besoins et votre budget.

Le seul inconvénient de l’achat en ligne est la sûreté des produits qui y sont vendus. On ne peut jamais être totalement sûr de la qualité d’une poussette, sans pouvoir la voir ni la toucher. Le mieux est de faire ses achats dans une boutique en ligne connue et dotée d’une bonne réputation.

Autour du biberon : le matériel nécessaire pour préparer les repas de bébé
Berceau, couffin, lit parapluie : quel lit d’appoint pour bébé ?