Faut il habiller des jumeaux de la même façon ?

On compte près de 125 millions de jumeaux dans le monde. Pourtant, ils ne cessent de captiver la foule, en particulier les monozygotes ou les vrais jumeaux. Leur complémentarité est un élément remarquable qui suscite la curiosité. Les parents de jumeaux sont souvent confrontés à de nombreuses questions. L’habillement est l’une des premières difficultés auxquelles ils sont exposés. Si la nature prône la ressemblance, vêtir ses jumeaux de façon différente est un excellent moyen de les aider à développer leur propre personnalité.

Pourquoi habiller ses jumeaux de la même manière ?

Les parents ont tendance à habiller leurs jumeaux de la même façon tout simplement parce que c’est mignon et que les gens ont l’habitude de voir des jumeaux habillés identiquement. De plus, cela évite les discussions de style et une perte de temps dans le choix des vêtements. Cette solution est donc appréciée pour sa praticité. Cela réduit aussi les petites jalousies vestimentaires entre les deux enfants. Cette option est idéale lorsque vos jumeaux sont petits, mais une fois qu’ils grandissent, ils préfèrent avoir leurs propres vêtements et leurs propres styles.

Quels sont les avantages à habiller ses jumeaux différemment ?

Trouver des vêtements identiques pour ses jumeaux requiert une importante organisation, en particulier lors de l’achat. En effet, il n’est pas toujours évident de trouver des habits de la même taille et d’une couleur similaire dans un magasin. Vous devez alors prendre le temps de parcourir plusieurs boutiques. De plus, si un vêtement vous plaît et que celui-ci n’est pas disponible en deux exemplaires, vous serez alors contraint d’en choisir un autre. Quand les jumeaux sont habillés différemment, l’un ne s’identifie plus à l’autre. Il a plus de chance de développer ses propres capacités. L’idée est de permettre à chacun de vos enfants de mieux construire sa personnalité sans devoir se calquer à l’autre.

Comment bien choisir des vêtements pour jumeaux ?

Certains parents hésitent parfois à habiller leurs jumeaux ou jumelles différemment par crainte de détruire le lien gémellaire qui les unit. Cette idée n’est pas justifiée puisque le développement personnel de l’enfant pourrait être compromis à long terme. Cela peut aussi provoquer un manque de confiance en soi. Vous pouvez continuer à habiller vos enfants de la même manière, mais pas quotidiennement. De nos jours, la mode pour jumeaux est plutôt aux coloris et modèles différents, même pour des articles similaires. Certaines marques offrent une réduction pour deux lots achetés. Ainsi, vous pourrez changer progressivement vos habitudes tout en faisant des économies.

Garçon : lui choisir la bonne paire de basket pour faire du sport
Soldes enfants : où faire de bonnes affaires ?