Conseils pour choisir un maillot de bain à une petite fille

L’été approche à grands pas et le moment est venu de sortir ses accessoires de plage. S’acheter un maillot de bain pour soi n’a rien de compliqué, mais quand il s’agit de nos enfants, ce n’est pas si évident. Voici un guide pour vous aider à choisir un maillot de bain adapté à votre petite fille.

Choisir un maillot en fonction de l’utilisation que l’on souhaite en faire

Le premier critère à respecter au moment du choix du maillot de bain, c’est d’abord son utilisation. En effet, le vêtement doit être fonctionnel, et permettre à l’enfant d’exercer son activité avec une bonne liberté de mouvements.

Pour la natation, préférez les modèles une pièce, beaucoup plus pratiques que ceux à deux pièce. Si par contre, vos filles ne sont pas très actives, le mieux est de miser sur l’esthétique. Un maillot deux pièces conviendra parfaitement.

Le confort, la praticité et l’esthétique : des critères fondamentaux

Pour le bien-être et le confort de votre enfant, veillez à ce que les articles achetés soit de la bonne taille. Il faut également vérifier la qualité de la matière ainsi que les normes du vêtement. Si ce dernier ne respecte pas les normes européennes, il peut présenter des dangers pour votre enfant.

Évitez les styles trop sophistiqués et trop travaillés, les enfants n’en ont pas besoin. Pour l’esthétique, misez sur des styles beaucoup plus simples et de la couleur préférée de votre fille. Vous pouvez même choisir un maillot avec des motifs amusants ou avec l’icône de ses stars de dessin animés préférés.

Côté pratique, le maillot une pièce est le choix à faire. Il existe toutefois des modèles deux pièces très intéressants qui ne sont pas trop encombrants et qui allient confort et esthétique. Le mieux, avant de faire votre choix, est de faire un essayage pour voir si votre fille s’y sent bien.

Les maillots de bain pour fille du moment

En termes de tendance, le une pièce est un indémodable. Si vous optez pour ce style, préférez les modèles beaucoup plus design et sophistiqués. Des franges, des volants, des petits nœuds sur l’épaule, des petites fleurs… Les modèles sont très variées, l’essentiel, c’est de trouver un maillot original et avec lequel votre fille se sentira jolie.

Côté maillot de pièces, le choix est très large. On assiste cette année à un défilé de modèles très variés, se rapprochant presque des maillots pour femme. Pour le haut, vous aurez le choix entre le bandeau, le triangle, le slip et même le shorty et tant d’autres.

Bref, la mode enfant maillot de bain est cet été très riche en variétés. Pour choisir le modèle adapté à votre fille, référez vous en premier lieu à ses goûts, puis à la qualité du maillot.

Garçon : lui choisir la bonne paire de basket pour faire du sport
Faut il habiller des jumeaux de la même façon ?