Anniversaire : comment lui organiser une fête mémorable ?

Le goûter d’anniversaire est une étape aussi importante pour le prince ou la princesse du jour, que pour celui ou celle qui l’organise. Pour les premiers concernés, la fête restera un moment indélébile. Il incombera alors à l’organisateur de faire en sorte que ces instants soient mémorables dans le bon sens du terme. D’ailleurs, cette tâche lourde de responsable peut aussi être ardue ; surtout si l’on n’a pas la bonne technique. Donc, pour organiser un goûter d’anniversaire de sorte que le jour J, se passe comme on l’avait espéré, il faudra être organisé, minutieux et surtout astucieux. A savoir que seul ou avec de l’aide, penser à tout est possible.

Penser à une préparation point par point

Avant toute chose, il faudra choisir une date. Il est évident que l’idéal est la date même de l’anniversaire. Néanmoins, il peut tomber un jour où il y a classe ou jour de travail pour les adultes. Quoi qu’il en soit, éviter tout de même d’arrêter une date trop éloignée pour ne pas perdre l’essence et l’esprit de la fête. L’heure est elle aussi capitale ; de préférence, opter pour une heure où la majorité des invités sont libres. Ce qui évitera les arrivées au compte-gouttes qui n’est pas toujours propice à une ambiance festive.

Après la date et l’heure, établir de suite la liste des invités. Ce sera l’une des données les plus importantes pour qui veut organiser un goûter d’anniversaire comme il se doit. Tout tournera autour du nombre des convives : assises, nourriture, boissons, animations, etc. Mention particulière sur le « repas » car pour éviter les accidents, se renseigner au préalable sur les allergies alimentaires et sur les préférences.

Penser déco

Triste goûter d’anniversaire que celui qui n’a pas de belles décorations. Pour ce, le meilleur choix est celui en rapport avec les goûts de l’intéressé(e). Princesse, super héros, halloween, etc., la réponse est souvent précise. Le plus dur sera de s’exécuter. Les fans de loisirs créatifs et les adeptes des travaux manuels préféreront s’occuper de la conception des cartes, chapeaux, guirlandes, gâteaux, par leur propre moyen. D’ailleurs, organiser un goûter d’anniversaire DIY peut revenir moins cher lorsqu’on est habile de ses mains. Quant aux téméraires, il existe aujourd’hui des tutoriels, des ateliers et des astuces pour la création d’une décoration faite-maison ; attention tout de même à ne pas se rater. Pour les moins « doués » mais tout autant astucieux, des boutiques proposent des accessoires destinées à égailler une fête d’anniversaire. Le tout sera de savoir où trouver les articles avec le meilleur rapport qualité-prix. Et enfin, les plus occupés mais qui veulent tout de même marquer le coup, les enseignes en ligne proposant des packs sur presque tous les thèmes sont faciles d’accès; il suffira d’installer.

Penser activités

Malheureusement, il est rare que jolies cartes d’invitation, gâteau et confettis suffisent à faire un goûter d’anniversaire réussi. Il faudra alors mettre un peu (beaucoup) de jeux et d’animations. Encore une fois, les jeux imaginés à la maison peuvent faire mouche. Il n’y aura qu’à puiser dans ses souvenirs d’enfance sur fond de musiques (ou cantines) actuelles : cache-cache, petits ateliers d’arts plastiques, course, jeux de ballon, etc.

Pour faire réellement faire dans le sensationnel, l’apparition de clowns ou d’un « personnage préféré » est toujours appréciée.

Pour les garçons : organisez une sortie karting père/fils !
Les loisirs possibles au contact de la Nature